France Boutique en ligne / Europe Occidentale / France / Max Linder en Amérique

> Max Linder en Amérique

DVD + Blu-ray

1921
19.90 €

Première vedette comique de l'histoire du cinéma, Max Linder a créé en 1906 un personnage élégant et irrésistible, Max, dont les aventures produites essentiellement chez Pathé ont passionné le monde. Il est aujourd'hui l'égal de Jacques Tati ou Pierre Etaix au Panthéon des génies comiques français.
Mais Linder est aussi l'un des premiers à avoir tenté l'aventure américaine... par deux fois. Devenu ami de Chaplin, Fairbanks et du tout Hollywood, il nous a légué trois films aussi exceptionnels qu'invisibles, dont on ne connaissait que des versions abrégées ou quelques extraits prometteurs.
Ce coffret est dédié à ces trois films, Sept ans de Malheur, Soyez ma Femme et L'Etroit Mousquetaire, présentés ici pour la première fois dans leur version complète - et dans de nouvelles restaurations avec les teintes d'origine, sans comparaison avec les images déjà connues. Et c'est une révélation. Linder avait fait entrer le dandy élégant dans l'ère de la modernité, et ces trois films sont de véritables chefs-d'oeuvre de cinéma... et de drôlerie.

- Sept ans de Malheur (Seven Years Bad Luck) (1921, 62 min)
- Soyez ma Femme (Be My Wife) (1921, 55 min)
- L'Etroit Mousquetaire (The Three Must-Get-Theres) (1922, 55 min)

Suppléments :
- un livret de 12 pages
- Max veut divorcer (Max Wants a Divorce) (1917, 17 min), tourné alors que Linder avait été embauché par la société Essanay pour remplacer un certain... Charlie Chaplin !

Restaurations avec le concours de la Stiftung Deutsche Kinemathek (Berlin), de la Cinémathèque de Milan et du Conseil général de Charente
Type : Fiction : Comédie burlesque, Muet
Zone : B (Europe)
Durée : 188 mn
Editeur : Lobster Films
Nombre de disques : 2
Pays : France
Format TV : 4/3
Acteur : Max Linder